Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG sur les trois trilogies Alaviriennes de Pierre Bottero sur lequel vous pourrez aussi les commenter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La bibliothèque [PV Hiryuu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue1000/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue0/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (0/1000)

La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty
MessageSujet: La bibliothèque [PV Hiryuu]   La bibliothèque [PV Hiryuu] EmptyMer 10 Déc - 20:56

{Début dans "Rechernes acharnées avant l'heure du départ}

[hall du palais]

Mais, face à une certaine maladresse désormais légendaire et le chaos d'émotions qui la tenaillaient, Ea rata son pas... encore. Enfin, elle le rata... Les deux Sentinelles arrivèrent au Palais, ce qui en soit était déjà une réussite, mais pas dans le hall. Si c'eut été dans la bibliothèque le pas ne pourrait être raté. Non, l'endroit fut beaucoup plus... embarrassant. En effet, arriver dans le bureau de l'Empereur sans prévenir avait de quoi être affreusement gênant, mais arriver dans le bureau de l'Empereur sans prévenir alors que celui-ci travaillait d'arrache-pied relevait du suicide. Même pour deux Sentinelles. Surtout pour deux Sentinelles. Surtout pour deux Sentinelles dont l'une d'elles se nommait Ea. La première réaction de notre bien-aimé souverain fut de frôler la syncope. Ensuite vint la colère. Beaucoup plus redoutable. La situation était suicidaire certes, mais la personne la plus menacée n'était pas Ea. Non, c'était Hiryuu. Après tout, elle était la seule à ne pas avoir d'aura colérique-menaçante-tueuse pour la protéger.

- Que faites-vous dans mon bureau, dit l'Empereur en élevant la voix petit à petit de façon à hurler ses derniers mots.

L'état de l'Empereur semblait glisser sur Ea sans l'atteindre. Imperméable à la rage de son supérieur, elle se tourna vers Hiryuu.


- Direction la bibliothèque, dit-elle en faisait mine de sortir du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue1000/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue0/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (0/1000)

La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [PV Hiryuu]   La bibliothèque [PV Hiryuu] EmptyMar 16 Déc - 23:54

Hiryuu ne savait plus où se mettre. L'Empereur avait l'air tellement furieux et Ea si tranquille.

Je... Je... balbutia-t-elle dans un effort dérisoire pour s'expliquer.

Tandis qu'elle s'embrouillait, elle avisa du coin de l'oeil Ea qui sortait. Cette action de son amie la fit sortir de son embarras. S'inclinant profondément, elle récita rapidement :


Désolée de vous avoir troublé dans votre travail mais nous devions nous rendre à la bibliothèque impériale le plus rapidement possible.

- Et le plus rapidement possible passe par mon bureau ?

Euh... Pas vraiment non...

- Allez-y alors, dit-il dans un soupir avant de se remettre au travail.

Hiryuu se redressa.

Merci, glissa-t-elle avant sortir en fermant la porte le plus doucement possible.

Elle se précipita à la poursuite d'Ea qui avait déjà tracé la moitié du couloir.


Non, mais t'es pas un peu malade ??? Ignorer ainsi l'Empereur ???
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue1000/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue0/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (0/1000)

La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [PV Hiryuu]   La bibliothèque [PV Hiryuu] EmptyJeu 18 Déc - 21:25

Ea était au milieu du couloir quand Hiryuu lui demanda :
- Non, mais t'es pas un peu malade ??? Ignorer ainsi l'Empereur ???

- Non, je ne suis pas malade, juste très très très énervée. De plus, je n'ai pas ignoré l'Empereur, j'ai seulement raccourci son état de colère car je te rapelle que nous n'avons pas vraiment le temps de subir ses foudres, si légitimes soient-elles. Je préfère froisser légèrement l'Empereur plutôt que de me faire tuer par une bande de Mercenaires et/ou Mentaïs. Et, à ton avis, que préfèrerait l'Empereur, être un peu froissé ou retrouver ls cadavres de deux Sentinelles ?

Sa tirade terminée, elle tourna à l'angle du couloir et continua le long de deux autres puis pénétra dans un corridor, descendit un petit escalier, traversa le hall d'entrée, se dirigea vers l'aile opposée de celle dans laquelle se trouvait le bureau de l'Empereur, franchit trois salles, remonta un deuxième escalier bien plus long que le précédent, une terrasse, encore un couloir, puis pénétra enfin dans la bibliothèque. La salle possédait des dimensions gargantuesques. Rien que la partie qui les intéressait, celle sur le Dessin, comportait 2 étages. Avec un soupir qui en disait long sur son optimisme.

- On commence par où ?, demanda-t-elle à Hiryuu, une pointe de désespoir perceptible dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue1000/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue0/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (0/1000)

La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [PV Hiryuu]   La bibliothèque [PV Hiryuu] EmptySam 20 Déc - 11:10

Hiryuu soupira.

Ea, je me demande si des fois il t'arrive de te servir de ta tête pour réfléchir un tant soit peu...

Devant le regard courroucé de son amie, elle continua sans perdre contenance :

Si tu avais réfléchi tu te serais rappelée que le livre que je cherche est très ancien, certainement plus ancien qu'Al-Jeit. Par conséquent tu aurais compris immédiatement qu'il n'est pas ici mais à Al-Poll. Nous ferions mieux de rentrer, conclua-t-elle. À pied ! ajouta-t-elle en voyant que son amie avait l'intention de la saisir par le bras pour l'emmener avec un pas sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue1000/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La bibliothèque [PV Hiryuu] Left_bar_bleue0/1000La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty_bar_bleue  (0/1000)

La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [PV Hiryuu]   La bibliothèque [PV Hiryuu] EmptySam 20 Déc - 15:06

[i]Ea était... désespérée. Tout ça pour rien !!! Elles tournèrent les talons et sortirent du Palais en reprenant le même chemin qu'à l'aller, beaucoup moins rapidement. Ensuite les deux jeunes femmes allèrent vers l'est de la ville, là où se trouvait la maison du maître de Lilyanna.

{Suite aux 4 allée des embruns}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [PV Hiryuu]   La bibliothèque [PV Hiryuu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque [PV Hiryuu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course poursuite dans les souterrains ... [PV Hiryuu et Ea]
» Happy birthday to youuuuuuuuuuuu Hiryuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Jeu de Rôle :: {JDR} Al-Jeit {JDR} :: Al-Jeit :: Le palais de l'empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser