Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG sur les trois trilogies Alaviriennes de Pierre Bottero sur lequel vous pourrez aussi les commenter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lancé de Dé

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
Le lancé de Dé Left_bar_bleue1000/1000Le lancé de Dé Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Le lancé de Dé Left_bar_bleue0/1000Le lancé de Dé Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le lancé de Dé Empty
MessageSujet: Le lancé de Dé   Le lancé de Dé EmptyLun 5 Jan - 19:07

Chers membres,


Pour bien débuter l'année, Ea et moi avons décidé de mettre en place un lancé de Dé à titre provisoire : le Dé de Puissance.

Il s'agit d'un test qui permettra de juger si cette option est exploitable dans le contexte de ce forum et qui pourrait aboutir à la création de nouveau lancé de Dé à l'avenir si cette "expérience" s'avère concluante.

Voici l'extrait du Règlement du Jeu De Rôles, édité il y a peu, et concernant le lancé de Dé :

Citation :
[*]Règles d'usage du Dé :

  1. Un dé a été mis en place, comme certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà remarqué : il s'agit du Dé de Puissance. La question qui se pose donc est "À quoi sert-il ?"

    Ce dé servira à réguler les ardeurs des posteurs vis-à-vis des combats. En effet, il m'est arrivé de voir sur certains forums RPG des combats durant une infinité de posts car aucun des deux protagonistes n'était décidé à laisser l'autre gagner.

    Chaqu'un des joueurs voulant s'affronter devra lancer un dé UNE fois (pas de lancers multiples) et celui obtenant le meilleur score à ce lancer devra OBLIGATOIREMENT gagner la confontation. Cette dernière ne devra pas trop durer en longueur (6 voire 7 posts maximum) afin que l'essentiel de l'histoire de votre personnage ne soit pas un combat infiniment long.

    En cas d'égalité, vous relancez TOUS LES DEUX.

    Bien évidemment, l'usage de ce dé ne concerne que les confrontations entre les personnages dit "Joueurs" et n'est pas applicable au combat contre des PN (Personnage Non-joueur).

  2. Pour utiliser le lancé de Dé, il serait préférable d'employer le BBCode :
    Code:
    [roll="Dé de puissance"==6]1[/roll]
    Soit en le mettant directement par écrit, soit en cliquant sur l'image du dé au dessus du message : Le lancé de Dé Dice .

J'espère avoir été suffisemment claire dans mes explications, mais si toutefois une ombre subsiste n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
 
Le lancé de Dé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Le Forum :: News et Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser