Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG sur les trois trilogies Alaviriennes de Pierre Bottero sur lequel vous pourrez aussi les commenter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement du Jeu De Rôles

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
Règlement du Jeu De Rôles Left_bar_bleue1000/1000Règlement du Jeu De Rôles Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Règlement du Jeu De Rôles Left_bar_bleue0/1000Règlement du Jeu De Rôles Empty_bar_bleue  (0/1000)

Règlement du Jeu De Rôles Empty
MessageSujet: Règlement du Jeu De Rôles   Règlement du Jeu De Rôles EmptyMar 20 Mai - 22:28

  • Généralités :
    Il est composé de différents lieux que vous pouvez visiter. Soyez logique ! Si vous êtes à un endroit, n’oubliez pas de le quitter pour vous rendre à un autre. De plus si vous êtes à Al-Jeit, et que vous vous rendez aux Frontières de Glaces, n’oubliez pas de préciser que vous effectuez un Pas sur le Côté (pour les dessinateurs) sinon gardez à l’esprit qu’un tel voyage ne se fait pas en un jour : soyez cohérents.

    Dans le JDR vous appartenez à la Guilde de votre choix. Vous ne pouvez appartenir qu’à une seule Guilde à la fois.

  • Règles d'écriture :

    Pour éviter la confusion dans le JDR; veuiilez respecter ces quelques règles d'écritures, merci.

    - Lorsque votre personnage parle, écrivez normalement.
    - Lorsque votre personnage crie, écrivez en gras (
  • [*b]votre texte[*/b]).
    - Lorsque votre personnage effectue une action, écrivez en italique ([*i]votre texte[*/i]).
    - Lorsque votre personnage pense, mettez ses pensées en italique entre astériques (*[*i]votre texte[*/i]*).
    - Si vous êtes Dessinateur, lorsque votre personnage dessine, mettez ses "pensées imaginatives" entre crochets ([votre texte]).
    - Si vous êtes Marchombre, lorsque votre personnage "chante", mettez {chant marchombre}.

  • Règles d'usage du Dé :

    1. Un dé a été mis en place, comme certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà remarqué : il s'agit du Dé de Puissance. La question qui se pose donc est "À quoi sert-il ?"

      Ce dé servira à réguler les ardeurs des posteurs vis-à-vis des combats. En effet, il m'est arrivé de voir sur certains forums RPG des combats durant une infinité de posts car aucun des deux protagonistes n'était décidé à laisser l'autre gagner.

      Chaqu'un des joueurs voulant s'affronter devra lancer un dé UNE fois (pas de lancers multiples) et celui obtenant le meilleur score à ce lancer devra OBLIGATOIREMENT gagner la confontation. Cette dernière ne devra pas trop durer en longueur (6 voire 7 posts maximum) afin que l'essentiel de l'histoire de votre personnage ne soit pas un combat infiniment long.

      En cas d'égalité, vous relancez TOUS LES DEUX.

      Bien évidemment, l'usage de ce dé ne concerne que les confrontations entre les personnages dit "Joueurs" et n'est pas applicable au combat contre des PN (Personnage Non-joueur).

    2. Pour utiliser le lancé de Dé, il serait préférable d'employer le BBCode :
      Code:
      [roll="Dé de puissance"==6]1[/roll]
      Soit en le mettant directement par écrit, soit en cliquant sur l'image du dé au dessus du message : Règlement du Jeu De Rôles Dice .

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
 
Règlement du Jeu De Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Le Forum :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser