Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG sur les trois trilogies Alaviriennes de Pierre Bottero sur lequel vous pourrez aussi les commenter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherches acharnées avant l'heure du départ ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 13 Oct - 22:46

Une fois sortie de la maison, Lilyanna se dirigea vers le marchand auquel elle avait pensé. Un marchand qui n'escroquait personne, et qui lui ferait sans doute un prix, même si rien ne lui faisait plus envie à Lilyanna qu'arnaquer des dessinateurs. Mais pas les deux jeunes filles. Elles n'avaient pas l'esprit aussi tordu et profiteur que d'autres, alors elle ne rendrait pas ses comptes avec elles. Arrivée à la place nord, elle le repéra immédiatement. Assez petit, pas forcément très fin, il arborait un large sourire, comme d'habitude. Elle s'approcha de lui.

- Hey ! Jillun ! Comment vas-tu ?

#Pas mal, Lily, et toi ?

- Bah, je laisse aller ... Jolis chevaux que tu as là, dis-moi ...

#Pur race, tu trouveras pas mieux dans Gwendalavir !

- Pourquoi tu crois que je viens te voir en premier ?

Il haussa les épaules. Le sourire de Lilyanna s'agrandit. Jillun n'était pas une personne orgueilleuse, au contraire, il était d'une générosité sans bornes. Parfois même trop ... Pourtant, il n'était pas peu fière de ses "protégés" comme il les appelait.

- Bon, il me faudrait quatre de ces quadripèdes ... Lesquels tu me conseilles ?

#Ca dépends pour qui, Lily.

- Deux cavalières moyennes, un cheval de bât, et un pour moi.

#Le tien ne te convient plus ?

- Disons qu'il est parti pour des prairies plus vertes ...

#Ah ...

Il y eut un silence. En effet, Son cheval, Tornade, n'avait pas vécu longtemps après qu'elle l'ait acheté ... Mais bon, ça, c'était une autre histoire ...

#Alors ...

Il observa les animaux. Puis en désigna deux.

#Lui, et lui, ce sont deux jeunes chevaux. Rapides, mais bien débourrés et dociles. Faut juste savoir un peu monter. Je pense que ça leur ira.

- Je peux les essayer ?

#Bien sûr, tant que tu me les ramène !

Ils éclatèrent de rire. Lilyanna monta sur le premier, puis sur le deuxième.

- Parfaits !

Jillun sourit, puis se retourna vers les autres chevaux, afin de continuer sa vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 20 Oct - 20:57

Pendant ce temps-là, Hiryuu et Ea se dirigeait vers la bibliothèque du centre. Une biblothèque d'apparence anodine quoique un peu miteuse. C'était l'idée que l'on s'en faisait en regardant la facade. Mais pour tout client aguerri c'était une autre affaire. Ce magasin avait été créé par Merwyn lui-même disait la légende. Ea avait quelques réticences face à cette version. Toutefois, il avait été créé par un Dessinateur pour les Dessinateurs et seul un Dessinateur pouvait s'en occuper. Choix sélectif certes mais indispensable. En entrant dans l'édifice, l'atmosphère chaleureuse et accueillante nous invitait à flâner même sans rien acheter, juste pour le plaisir. Plusieurs pièces composaient cette perle du monde litteraire invisibles de l'extérieur. "La Merveille" portait bien son nom. Les deux femmes entrèrent en habituées et Ea persévéra :

- Bon, Hiryuu, et si tu me disais le nom de ce bouquin ? Si je ne le sais pas je ne pourrais pas t'aider à chercher ce qui serait dommage...

Hiryuu lui lança un regard indéchiffrable puis...


Hiryuu : merci de respecter les règles d'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 20 Oct - 22:07

- Bon, Hiryuu, et si tu me disais le nom de ce bouquin ? Si je ne le sais pas je ne pourrais pas t'aider à chercher ce qui serait dommage...

Hiryuu lui lança un regard énigmatique. Elle allait lui répondre quand un cri fusa au travers des rayonnages.

- On est fermé ! Revenez à neuf heures et demi pour l'ouverture !

Hiryuu sourit en reconnaissant la voix. Elle regarda sa montre. Elle affichait neuf heures piles.

- Jurden - c'était le nom du Dessinateur qui tenait "La Merveille" - c'est-à-dire que nous sommes pressées par le temps...

- Tient ! Je reconnais cette voix.

Le petit homme sorti du rayon dans lequel il rangeait certainement des livres.

- Hiryuu ! Ea ! Mais ce sont nos deux jeunes Sentinelles que voilà ! Quel bon vent vous amène par ici ?

Hiryuu eut un petit rire forcé.

- Malheureusement, mon vieil ami, le vent qui nous amène est tout sauf bon... Mais passons veux-tu ? Nous sommes là pour trouver un livre....

Cette fois se fut au tour de Jurden de s'esclaffer.

- Excuse-moi c'est trop drôle ! Tu es dans une librairie, je me doute bien que tu cherches un livre ! Mais si tu avais une indication plus précise, je pourrais t'aider.

- À vrai dire, il s'agit d'un traité de Dessin...

Nouvel éclat de rire.

- Un traité de Dessin ? Mais j'en ai plein le deuxième étage : précise ta pensée nom d'un Raïs !

Une vague d'exaspération envahit Hiryuu.

- Si seulement tu me laissais finir mes phrases ! Bon, je ne connais ni le titre ni l'auteur...

- C'est embêtant.

*Respire, expire, respire, expire.*

- Je sais juste qu'il a été écrit il y a longtemps, plus d'un siècle et demi je crois. L'auteur y traite d'un type de Dessin peu développé : le Dessin offensif. J'aimerais savoir si cela te dit quelque chose...

Jurden se gratta le menton faisant ainsi crisser sa barbe naissante, un tic familier chez lui lorsqu'il réfléchissait.

- Ça ne me dit rien... En même temps, je ne connais pas par coeur tous les ouvrages de cette librairie... Tu sais quoi ? Je vais vous ouvrir le deuxième étage. S'il est ici, c'est en haut, nul part ailleurs. J'aimerais vous aider mais il y aura certainement bien des clients aujourd'hui, comme chaque jours d'ailleurs... Venez, suivez-moi.

Hiryuu et Ea suivirent le petit homme entre les tortueux rayonnages et gravirent les degrés qui les menèrent d'abord au premier, puis au deuxième étage. Jurden glissa une petite clé dans la serrure d'or et fit jouer le puissant mécanisme qui maintenait fermée la lourde porte. Elles entrèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 20 Oct - 22:23

Le Dessin offensif... Voilà qui ne disait strictement rien à Ea même si elle pouvait deviner son utilité sans peine. Sa gorge se serra quand elle pensa aux Mercenaires. Elle appréhendait leur prochaine rencontre. Nul doute qu'elle serait bien plus virulente. Et maintenant qu'ils savaient qu'elle et Hiryuu avaient déjà été dans l'autre monde... Elle suivit le libraire et son amie, son inquiétude légèrement revenue. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées pessimistes. Arrivée au deuxième étage elles se mirent à la tâche.

*Quand faut y aller, faut y aller*

Elles s'encouragèrent mutuellement du regard avant d'entamer leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 20 Oct - 22:31

#Huuuuum ... Celui-là.

Jillun désigna un cheval de taille et poids moyens, entièrement noir, au profil racé, ouvrant deux grands yeux crieux sur les passants. Lilyanna s'approcha de la bête et l'examina. Bien musclé, ce cheval pouvait sans aucun doute galoper assez vite. Mais la tête, intelligente, laissait dénoter un caractère bien trempé. Elle passa sa main sur le chanfrein.

- Bonjour toi ...

Elle balança sa jambe et se cala sur le dos de l'animal, à cru. Prenant les rênes, elle le fit sortir de l'enclos, et lui fit faire quelques mouvements. Le cheval exécutait parfaitement les instructions, souplement et sans bavure.

- Je le prends. Il est parfait. Comme je m'en doutais ...

#C'est trop d'honneur Lily.

- Bon, passons aux choses sérieuses ...

Elle descendit de cheval et se rapprocha de Jillun.

- Je te dois combien pour ces trois là avec équipements ?

#Ouh ! Laisse quelques minutes à ma vieille cervelle pour tout calculer ... Huuuum ... L'équipement dun seul, 300, fois trois, ça nous fait ... 1000

- 900, vieille bourrique.

#Ah oui ! 900. Les chevaux, huuuuum ... 900, 900, et 1 000 ce qui nous fait un total de ...3 800 !

- 3700 ! Arrête d'essayer de me rouler !

#Qui ne tente rien n'a rien !

Elle soupira avec un grand sourire et lui tendit la monnaie, puis récupéra les chevaux et le matériel. Elle se dirigea ensuit vers une écurie où elle les laissa sous les soins dun bon palefrenier. Il n'était pas midi, et elle avait fini la première moitié de son travail ... Elle pouvait bien flâner jusqu'à l'après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyMar 21 Oct - 19:17

Cinq heures. Cinq heures qu'elles cherchaient et n'avaient toujours rien trouvé. Leurs estomacs respectifs commençaient à rappeler leurs présences.

*J'ai faim...*

- Hiryuu, et si on allait manger un petit truc avant de se remettre à chercher ?

- Estomac sur pieds !, rétorqua son amie.

- N'empêche que j'ai vraiment très faim. Et que j'ai besoin d'avoir l'estomac plein avant que nous cherchions dans l'autre moitié de l'étage.

*C'est vrai quoi !*

- On va où ?

Son amie la regarda sans comprendre.

- On va manger où ? rectifia Ea.

Son interlocutrice répondit
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyVen 14 Nov - 20:37

Hiryuu soupira.

Tu n'as vraiment d'oreilles que pour ton ventre... On a pas vraiment de temps, donc on va devoir manger sur le pouce : pain, jambon, fromage.

Voyant la mine effarée d'Ea suite à se proposition, elle ajouta :

Sinon, il y a une taverne un peu plus bas, mais ce sera sans moi, je tiens à trouver ce livre le plus rapidement possible.

Elle remit en place le traité qu'elle feuilletait fébrilement quelques instants auparavant, se leva et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptySam 15 Nov - 15:09

Après l'effarement dû au simple "pain, jambon, fromage" puis la pensée rassurante d'une taverne, Ea vit son amie se diriger vers la sortie. Elle la suivit et, au passage, prévint le libraire de leur absence, plus ou moins courte selon l'estomac de sa propriétaire. Devant la librairie elles se séparèrent : Hiryuu allant chercher un casse-croûte et Ea un déjeuner digne de ce nom.

*Je ne dois pas mettre trop de temps, songea-t-elle. Si le tavernier ne prend pas trop de temps à me servir je peux espérer ne pas dépasser la demi-heure. Et si je ne fais pas de rencontre fortuite avec de grands bavards comme à l'Académie.*
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptySam 15 Nov - 19:05

Lilyanna déjeuna tranquillement dans une taverne du coin avant de repartir se promener à travers la ville, faisant la liste de ce dont elles auraient besoin. Le voyage jusqu'à l'oeil d'Otolep leur prendrait bien une semaine, même en avançant vite. Il valait mieux prévoir une semaine et demi, au cas où ... Cela leur éviterait d'avoir à s'arrêter. Il faudrait aussi prévoir de quoi se soigner, que ce soit elles ou leurs animaux.

*Ce qui nous fait ... Si on compte 500 grammes de viande par jour par personne ...*

Elle déambula ainsi plusieurs heures avant d'avoir sa liste complète.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyJeu 4 Déc - 9:27

Hiryuu mangea rapidement. Le livre l'obnubilait. Où pouvait-il bien être ? Mais assurément qu'il fût ici à Al-Jeit ou à l'autre bout du monde elle le chercherait.

*Il ne faut pas qu'un tel ouvrage tombe entre de mauvaises mains. Surtout par les temps qui courent*

Quand elle eût fini d'engloutir son semblant de sandwich Jambon/Fromage - en manquant tout de même de s'étouffer par trois fois -, elle revint à la librairie et embrassa les étagères du regard.

*Si cela se trouve il est codé et dans ce cas il est possible que nous l'ayons déjà feuilleté avec Ea sans que nous nous en rendions compte. Il est possible aussi qu'il ne soit pas ici. Non. Le meilleure endroit pour cacher un livre c'est de le mettre dans une grande librairie afin de réduire les chances de sa découverte. Attends.... Librairie... Mais si c'était dans une autre ? Si celle là n'était pas la plus grande ? C'est possible...*

Elle redescendit en courant les escaliers.

Jurden ? appela-t-elle doucement. Jurden ?

Le peit homme sorti d'un rayon à son arrière gauche. Elle manqua de peu la syncope quand il lui parla :

- Que puis-je pour toi, Hiryuu ?

Pitié, ne me refais plus de frayeur pareille...

Elle attendit que son rythme cardiaque baisse.

Sais-tu quelle est la plus grande bibliothèque de Gwendalavir ?

Jurden parut surpris par la question.

- Tu ne le sais pas ? Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'Académie de nos jours ? Je me souviens quand j'ai fait mes études ils nous en parlaient en nous disant : ...

Jurden, s'il te plait, je suis pressée par le temps...

- Désolé. Voyons, les plus grandes bilbliothèques de Gwendalavir... Il y a celle-là, mais elle n'arrive qu'en troisième position, il me semble que les deux premières sont celle du Palais et celle de Al-Poll. Par contre je ne saurais te dire laquelle est plus grande que l'autre, Al-Poll étant maintenant enfouie à flan de montagne. Ce qui est bien dommage du reste. Tu savais qu'Ewilan et ses amis avaient réussi àse glisser là-bas et que c'est ainsi qu'il avaient pu...

Libérer les Sentinelles, je sais cela. Bon, je te laisse.

Comme elle prenait la direction de la sortie, Jurden l'interpela :

- Le deuxième étage, c'est par-là, dit-il en pointant l'escalier du doigt.

Je sais mais j'ai de bonnes raisons de croire que ce que nous cherchons n'est pas ici. Merci pour ton aide.

Elle sortit.

*Bon maintenant il va falloir trouver Ea et l'informer de ma découverte... Je me demande où elle a bien pu aller pour manger...*
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyJeu 4 Déc - 21:15

Ea entra dans la première taverne, par chance, celle-ci semblait à peu près propre. Elle s'installa et héla le tavernier qui, par bonheur, n'était pas occupé à servir d'autres clients du fait de l'heure tardive pour déjeuner. Elle commanda puis attendit. L'homme ne fut pas long à revenir.

* C'est mon jour de chance aujourd'hui ! Un temps d'attente minimal dans une auberge très convenable et, cerise sur le gâteau, une nourriture vraiment bonne !*

Elle mangea rapidement en tentant de ne pas s'étouffer. L'heure du déjeuner était passée et, même à cette heure fréquentée habituellement, l'aubergiste n'avait presque pas eu de clients. Il s'approcha de la jeune femme, bien décidé à bavarder le plus longtemps possible pour tromper son ennui. Il constata amèrement que cette dernière était, elle, bien décidée à partir le plus tôt possible.


- Vous êtes pressée ? interpella l'homme.

Ea tourna la tête vers son infortuné interlocuteur. Elle avala sa bouchée puis répondit :

-
Effectivement, je suis pressée.

Elle reprit son repas.

- Une si jolie jeune femme obligée de se presser, continua le tavernier sans faire cas de la légère froideur d'Ea. Il secoua la tête. Quel dommage ! Vraiment où va le monde ?

Ea termina son repas. Elle paya puis sortit avant que le pauvre homme puisse finir la dicussion, si ces quelques phrases pouvaient être qualifiées de discussion. Elle marcha d'un pas rapide et, plongée dans ses pensées, ne remarqua pas la jeune femme devant elle. Inélutable, la Sentinelle la bouscula. Elle leva le regard pour voir qui était la personne bousculée. Ses yeux s'arrondirent de surprise quand elle reconnut Hiryuu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyJeu 4 Déc - 23:56

Que faire ? Lilyanna décida d'aller se renseigner un peu sur les chemins sûrs ou pas. Disparaissant dans une ruelle, elle ressortit dans une sorte de grotte naturelle. Il y avait là quelques personnes, toutes vêtues de noir. Lilyanna s'approcha d'un groupe qui discutait à voix basse.

# ... il parait qu'ils se relèvent.
# Non ? Tu crois vraiment ?
# Si je te le dis ! Il parait qu'ils ont une nouvelle recrue assez haut placée. J'ai entendu dire qu'elle s'était entrainée avec l'un des traitres qui sont partis ...
# Nan ... ils auraient osés entrainez des nouveaux ?
# Oui ! Et c'est pas tout ! Dessin, et tout !
# Un Mentaï ?

Le nom avait été prononcé avec respect, sinon avec crainte.

# Un peu, oui ! J'espère qu'elle ne nous cherchera pas trop de noises ...

Lilyanna avait bien fait de venir glaner quelques renseignements. Ainsi les Mercenaires avaient réussi à se dégotter un Mentaï ... cela faisait un certain temps qu'ils n'en avaient pas entendu parler ... Enfin bref ... Elle devrait prévenir les Sentinelles que le voyage serait peut-être un peu plus tourmenté que prévu ... Elle ressortit à grande enjambées des souterrains. Elle avait encore quelques courses à faire avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 8 Déc - 23:17

Hiryuu sentit Ea avant même de la voir. "Sentit" était bien le terme, puisque cette dernière la bouscula sans ménagement.

Aïe ! Ea, regarde où tu marches non d'un Ts'liche !

Hiryuu se massa le ventre un instant et attendit que la douleur se soit tue complètement pour poursuivre.

Ea, le livre que je cherche n'est pas ici, il est soit coincé entre deux livres dans la bibliothèque du Palais, soit enseveli sous les décombres d'Al-Poll.

Hiryuu guetta de son regard inquisiteur la réaction d'Ea.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyLun 8 Déc - 23:56

" - Ea, le livre que je cherche n'est pas ici, il est soit coincé entre deux livres dans la bibliothèque du Palais, soit enseveli sous les décombres d'Al-Poll."

Ea se figea. Avait-elle bien entendu ? Qualifier la bibliothèque du Palais d'immense était un euphémisme ! Et celle d'Al-Poll était sous les décombres comme venait de le souligner son amie ! La jeune femme fut frappée d'un tel mélange d'émotions qu'elle n'eut aucune réaction. Son regard se fit si orageux qu'en cet instant, même un Frontalier ou un Thül n'aurait voulu s'approcher d'elle pour rien au monde. Un seul mot définissait l'aura qu'elle dégageait : menace... Menace mortelle. Au bout de deux minutes, sans plus de cérémonies, elle prit Hiryuu par le bras et fit un pas sur le côté.

[le hall du Palais]

{Suite au palais de l'empereur}
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue1000/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Left_bar_bleue0/1000Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty_bar_bleue  (0/1000)

Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... EmptyDim 21 Déc - 13:37

Après s'être bien promenée, et voyant le soleil commencer à être bas sur l'horizon, Lilyanna décida qu'il était temps de terminer ses achats. Elle se dirigea vers un marchant de fruits et légumes pas trop abimés. En fin de journée, il y avait toujours des promotions intéressantes ...

Elle choisit plusieurs sacs de fuits secs, en espérant que les Sentinelles aimeraient ça. Elle acheta aussi des fruits frais qui se conservaient facilement, ce qui serait plus agréable au début. Elle espérait que le voyage ne prendrait pas trop longtemps ... Prenant des provisions pour une bonne grosse semaine, elle paya moitié moins cher que ce qu'elle aurait payé le matin et s'en alla vers le coin où on pouvait trouver les bouchers. Quelques emplettes plus tard, et elle se trouvait devant sa maison par procuration. Elle passa la porte comme seuls les marchombres pouvaient le faire, et se retrouva dans la rue. Ouvrant la porte de la maison, elle remarqua les clés posées sur le meuble de l'entrée.


*Elle sont rentrées ...*

Elle posa ses sacs sur la table de la cuisine et les rejoignit dans le salon.

{suite 4 allée des embruns}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty
MessageSujet: Re: Recherches acharnées avant l'heure du départ ...   Recherches acharnées avant l'heure du départ ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches acharnées avant l'heure du départ ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Jeu de Rôle :: {JDR} Al-Jeit {JDR} :: Al-Jeit :: Rues et ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser