Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG sur les trois trilogies Alaviriennes de Pierre Bottero sur lequel vous pourrez aussi les commenter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La taverne d'Al-Jeit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 16 Sep - 18:50

Lilyana était assise derrière une table, dans la très célèbre taverne d'Al-Jeit. Luxueuse, et bondée la plupart du temps, les gens y bavardaient gaiment entre eux. Quant ils étaient plusieurs. Parce que Lilyana, par exemple, étant seule à sa table, n'allait quand même pas parler toute seule ...

Et à vrai dire, le silence autour d'elle, dans un rayon de cinq centimètres environ, lui plaisait bien. Lilyana n'était pas forcément une solitaire, mais elle ne raffolait pas de la compagnie des autres. Aussi, assise silencieusement, elle étudiait les personnes présentes de son oeil entrainé. Il y avait beaucoup de jeunes hommes forts prêts à tout pour se faire remarquer, mais ausi quelques uns plus raffinés, et quelques demoiselles. Tout ce beau monde se croisait, sans rien faire de vraiment intéressant ... Aussi, Lilyana s'ennuyait profondément devant son verre de thé. Cela manquait un peu d'action, à son gout.

*Si seulement il pouvait se passer quelque chose ...*

Elle remua son thé, avala une gorgée, puis reposa le verre en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 16 Sep - 22:30

Ea se rendit soudain compte de l'heure. Elle était affreusement en retard ! Elle fourra ses affaires dans son sac en 30 secondes puis fit un petit pas sur le côté...
Sauf que, dans sa précipitation, elle avait mal dessiné. Au lieu d'arriver à l'endroit voulu, elle se retrouva dans la plus célèbre taverne de la capitale, écroulée sur une table, son sac ouvert et ses affaires éparpillées tout autour d'elle. Elle leva la tête, rouge de confusion, et aperçut la cliente de la table où elle se trouvait (dans une position totalement ridicule, soit dit en passant). La jeune femme semblait avoir une vingtaine d'années et portait des habits de cuir non sans rappeler ceux des marchombres.
Tous les autres clients, les serveurs et serveuses avaient les yeux rivés sur les deux jeunes femmes. Personne n'osait bouger ne serait-ce que le petit doigt. Il régnait dans la taverne un silence de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMer 17 Sep - 7:58

Elle voulait de l'action, elle était servie. Une jeune femme peut-être un peu plus agée qu'elle, mais pas tellement, venait d'atterir sur sa table. Oui, atterir était un bon mot. Une dessinatrice ayant raté son dessin ... C'en serait comique si ça ne lui était pas tombé dessus. Lilyanna arqua un sourcil. Bon, elle, elle n'avait rien. On ne pouvait décemment pas en dire autant de son verre, sur lequel avait failli s'écraser la dessinatrice. Mais il faut croire qu'elle avait de la chance, car celle-ci apparut juste à côté, poussant simplement le verre par terre. Le dessinatrice n'avait rien non plus. Juste un air étonné sur le visage, prouvant qu'elle ne s'attendait pas à apparaitre ici.

La taverne s'était tue d'un seul coup. C'était assez impressionant. Mais Lilyanna n'aimait pas être le centre de tous les regards. En tant que marchombre, l'ombre et la discrétion étaient ses amies. Encore que quelquefois ... Mais enfin, pas maintenant. La jeune femme se releva et s'épousseta, puis jeta un regard à la ronde. Derrière elle, Lilyanna jeta aux curieux un de ces regards qui vous persuadent que, soudain, la table du comptoir est devenue mystérieusement intéressante. Lorsque la jeune femme se retourna vers elle, Lilyanna lui montra la chaise face à elle.

- Pourquoi ne pas vous asseoir ? Vous avez l'air pressé, mais un sortilège du destin vous a fait atterrir à ma table ... Pourquoi ne pas en profiter pour vous poser un peu ?

Cela dit, Lilyanna se pencha, ramassa d'un mouvement souple les trois-quatres morceaux de verre par terre, et commanda deux verres du meilleur alcool que possédait le tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMer 17 Sep - 22:24

Ea s'assit sur la chaise qui lui était proposée tandis que la jeune femme lui faisant face ramassait souplement les bouts de verre cassés ce qui confirma sa première impression que la femme était marchombre. Elle pensait à réparer sa bêtise - c'est à dire la consommation perdue - lorsqu'une serveuse apporta deux choppes du meilleur alcool de la taverne.

*Hors que question que l'autre femme paie* songea-t-elle.

- C'est moi qui invite, déclara-t-elle.

Sa compagne n'eut pas le temps de répondre que le tavernier arrivait, alerté de l'incident, et se plantait devant leur table.


- Qui est la dessinatrice ?, demanda-t-il sans préambule.

- C'est moi, répondit confusément Ea.

- Vous n'êtes pas une voleuse ?, poursuivit le tavernier.

- Non, non ! Juste une Sentinelle qui a raté son pas, expliqua la concernée en bafouillant le mot "Sentinelle".

- Ah, bah, ça explique que vous ayez réussi à pénétrer dans mon établissement malgré les défenses, conclut le propriétaire du lieu avant de retourner vaquer à ses occupations.

Ea attendait, gênée, la réaction de la supposée marchombre.


Dernière édition par Ea Til'Massa le Mar 7 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMer 17 Sep - 22:44

Le dialogue avait été plutôt banal, mais très intéressant. La jeune femme était donc une sentinelle. Quelqu'un de très haut gradé dans l'Empire ... et possédant très certainement un grand Don, puisqu'elle avait passé une "barrière" supposée interdire les pas sur le côté ici. Comment donc avait-elle pu rater un pas sur le côté ? Sans doute la précipitation ... Elle y avait pensé un instant et s'y était retrouvée.

Bon, Lilyanna n'aimait pas trop qu'on lui offre les choses comme ça, la phrase de la dessinatrice "C'est moi qui invites" la fit un peu tiquer. Mais sans doute cette dernière se sentait-elle gênée et voulait-elle se rattrapper. Lilyanna comprenait sans aucun problème le sens de l'honneur des gens. Le sien était extrêmement fort. Sans doute, si une occasion pareille s'était présentée, aurait-elle fait de même. Mais elle ne possédait pas le Don, et ne savait même pas dessiner une lueur, si minuscule soit-elle. Alors un passur le côté dans un établissement protégé ...

Elle sourit légèrement en pensant au bouillonnement intérieur dont devait être victime la Sentinelle. Elle lui tendit donc la main.

- Je m'appelle Lilyanna. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyJeu 18 Sep - 20:28

- Ea, répondit cette dernière en acceptant la poignée de mains de Lilyanna. Vous venez souvent dans cette taverne ?, demanda-t-elle.

Si la scène paraissait commune, intérieurement, le cerveau de la pauvre Ea tournait à plein régime. Comment allait-elle faire pour trouver une excuse digne de ce nom ? Elle avait déjà épuisé tout son stock. Elle observa furtivement sa voisine. Les marchombres, pour écrire leurs poèmes faisaient preuve d'une grande créativité. Peut-être sa compagne serait en mesure de l'aider. Néanmoins, Ea ne voulait pas paraître intéressée. Elle attendrait donc un moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyJeu 18 Sep - 22:55

- Souvent ? Hum, on ne peux pas vraiment dire ça ... Disons que je viens quand je suis un peu nostalgique ...

Elle y était déjà venue, peut-être deux-trois fois. Elle était encore une apprentie à l'époque. Et aujourd'hui c'était une marchombre ... Cela lui semblait si loin, la dernière fois qu'elle avait vu son maitre ... Pourtant, cela faisait six mois, tout au plus. En attendant, elle n'avait pas chômé ces six derniers mois. Entre les missions de surveillance, les transports de messages, et les missions de protection, elle n'avait presque pas eu de temps à elle. Aussi, lorsque ce soir-là elle était passée devant l'enseigne indiquant "Au Saphir scientillant", elle en avait profité pour s'arrêter, et repenser à l'homme qu'elle admirait. Mais la soirée prévue pleine de souvenirs s'était retrouvée un peu à l'eau par l'ambiance du lieu, calme, avec quelques bavardages, mais peu de mouvement ... Jusqu'à l'arrivée d'Ea ...

- Et vous, Ea ... ça vous arrive souvent de vous tromper de destination ?

La phrase avait été dite sur le ton léger de la plaisanterie, accompagné d'un grand sourire, mais Lilyanna espérait bien en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse sentinelle, qui n'avait vraiment pas l'air tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyJeu 18 Sep - 23:16

Ea rougit d'une légère honte à la dernière phrase de Lilyanna. Elle était une Sentinelle, titre éminamment prestigieux, et voilà qu'elle, elle se trompait de destination comme une débutante et ratait ses pas. (cf. "Mes dix pas sur le côté les plus ratés")

- Quand je suis sous le coup d'émotions fortes ou que je dessine trop rapidemment comme ce soir lorque je suis en retard. *moment propice* D'ailleurs, si vous pouviez m'aider à trouver une excuse... j'ai épuisé tout mon stock !, ajouta Ea en riant.

La jeune femme espérait fortement que la marchombre soit en mesure de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyVen 19 Sep - 7:56

*En retard ? Mais pourquoi reste-t-elle ici alors ?*

La réponse ne tarda pas. Apparemment, la dessinatrice était plus que coutumière des pas ratés. Cela ne devait pas lui faciliter la vie ... et elle comptait sur elle pour en trouver une ! Lilyanna réfléchit intensément, ce qui se traduisit par une petite ride au niveau du front, entre ses deux yeux.

- Si vous avez l'habitude des pas sur le côté ratés, vous pouvez leur dire la vérité, et inventer une histoire autre pour expliquer votre retard. Vous auriez pu, je ne sais pas moi, tomber dans le Pollimage. Cela vous a pris du temps d'en sortir et de revenir. Bon, le seul truc, c'est que vous n'êtes pas muoillée ... Encore que ça peut s'arranger. Si vous ne voulez pas leur dire que l'avez raté ... je ne vois pas vraiment d'excuse. Vous étiez chez vous, vous aviez le temps de partir ...Je sèche un peu ...

Oui, trouver une excuse, ça allait, quand on avait la possibilité d'en trouver une ... et là, elle voyait mal quelle excuse une dessinatrice ayant un Don assez puissant pour être sentinelle pouvait s'en trouver une ... Elle continua cependant de réfléchir, mais rien d'autre ne lui venait à l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyVen 19 Sep - 20:00

Ea réfléchissait à la réponse de Lilyanna.

- Merci beaucoup pour votre aide ! Je peux vous poser une question ?

Ea venait de trouver une excellente excuse, mais pour qu'elle soit mise en application, elle allait encore avoir besoin de l'aide de Lilyanna...
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyVen 19 Sep - 20:08

*Une question ? Mais quelle question voudrait-elle me poser ?*

- Allez-y, je vous en prie ...

Certes Lilyanna était un peu méfiante, en même temps, quelle question allait-elle lui poser ? Mais bon, à priori, cette jeune femme avait l'air sympathique, ça ne pouvait pas être un guet-apens ... En principe, mais on ne sait jamais ce qui peut sortir de la tête des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptySam 20 Sep - 12:46

Ea appréhendait quelque peu la réaction de la marchombre mais bon...

*Quand faut y aller, faut y aller !*

Elle se pencha vers son interlocutrice, voulant être sûre de ne pas être écoutées par des oreilles idiscrètes.

- Vous êtes bien une marchombre ?


Dernière édition par Ea Til'Massa le Mar 7 Oct - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptySam 20 Sep - 14:01

Hiryuu, impatiente de nature regarda sa montre pour la troisième fois. Quelle belle invention que la montre !

*Mais qu'est-ce qu'elle fiche ??? À tous les coups elle a encore raté son pas sur le côté !*

Elle entreprit d'explorer les Spires à la recherche d'Ea. Enfin elle la trouva. Celle-ci était à la taverne du "Saphir Scintillant". Hiryuu s'empressa de l'y rejoindre, elle avait deux mots à dire à cette pseudo Sentinelle incapable de faire un pas sur le côté correctement.

Elle arriva juste derrière ce qu'elle devinait à première vue être une Marchombre.


Ea, j'espère que tu as une bonne excuse pour m'avoir demandé un rendez-vous à cette heure tardive et m'avoir planté pour venir boire un coup dans une taverne avec une Marchombre !
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptySam 20 Sep - 19:17

- Vous êtes bien une marchombre ?

Lilyanna se figea. Les marchombres étaient discrets. Ils se faisaient souvent reconnaitre pourtant. Leurs mouvements ne trompaient personne. Alors pourquoi réagissait-elle comme ça ? Tant qu'ils ne savaient rien d'eux à proprement parler ... Elle s'apprêtait à lui répondre d'un hochement de tête affirmatif discret, lorsqu'une autre personne entra dans la taverne. Toujours pas par la porte. Elle arriva derrière Lilyanna.

Ea, j'espère que tu as une bonne excuse pour m'avoir demandé un rendez-vous à cette heure tardive et m'avoir planté pour venir boire un coup dans une taverne avec une Marchombre !

- Une marchombre qui aurait pu vous planter un couteau dans la gorge si elle ne s'était retenue de réagir comme ses instincts le lui soufflaient.

Lilyanna avait parlé sans tourner la tête, d'une voix calme, comme presque toujours car elle ne s'énervait pas souvent. Cependant elle n'avait dit que la vérité. Dès qu'elle avait senti la présence d'une personne dans son dos, tout son être lui avait soufflé que c'était un danger. Il faut croire que cette personne était vraiment un danger, car Ea avait quelque peu perdu contenance. Sans bouger, Lilyanna reprit la parole.

- D'ailleurs, si vous pouviez éviter de crier sur les toits mon identité, ça m'arrangerait ...

Puis, s'adressant cette fois à Ea.

- Votre rendez-vous, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptySam 20 Sep - 21:00

- Oui, bafouilla-t-elle à l'intention de Lilyanna.

- Attends que je t'explique Hiryuu, continua Ea à l'intention de son amie. De toute façon je voulais t'emmener ici. Enfin bref, j'ai eu une idée pour ce que tu sais que nous devons faire. Pour la mission...

L'Empereur avait confié une mission strictement confidentielle à Hiryuu et Ea quelques jours auparavant. Elle consistait à faire une reconnaissance de la région avoisinant l'oeil d'Otolep et le royaume Raïs et de consolider les frontières si nécessaire au moyen du Dessin. Et Ea pensait que la marchombre pourrait les aider dans la partie de reconnaissance, enfin, si elle acceptait.


Hiryuu : évite de faire parler les perso des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptySam 20 Sep - 22:57

Hiryuu fit taire Ea d'un geste de main. Si elle savait par expérience qu'on pouvait se risquer à faire confiance à un Marchombre, elle doutait qu'il en fut de même pour le reste des joyeux lurons qu'habritait la Taverne.

On repalera de ça plus tard. Sachez que je rate très rarement mes pas sur le côté à l'inverse d'Ea et que j'aurais pu facilement vous envoyer barboter en pleine Mer des Brumes, ajouta-t-elle à l'intenton de la Marchombre avec un léger sourire en coin.

En effet le cran de la Marchombre lui plaisait bien. Peut-être pourrait-elle les aider dans leur mission ? Moyennant quelque argent, bien sûr, il était d'ailleurs de notoriété publique que les Marchombres ne travaillaient pas sur la base du volontariat. Il faudrait qu'elle en touche deux mots à Ea...


Dernière édition par Hiryuu Mil'Nerra le Lun 22 Sep - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptySam 20 Sep - 23:24

Ea réfléchissait à la conduite à suivre. Partir de la taverne avec Lilyanna et Hiryuu et mettre la marchombre au courant de leurs intentions ? Partir avec Hiryuu et oublier la marchombre ? Pour la première possibilité, il faudrait que Lilyanna n'ait rien de prévu, et qu'elle soit rétribuée pour son travail comme il se doit. Pour la deuxième possibilité, il leur faudrait trouver une autre solution. Ea réfléchissait à ces options quand elle fut tirée de ses pensées par le silence de mort régnant pour la seconde fois dans la taverne dans la soirée. Les regards des trois femmes se tournèrent vers la porte d'entrée, grande ouverte. Lorqu'elle aperçut les nouveaux arrivants le sang d'Ea se glaça dans ses veines. Les Spires étaient investies des esprits des inconnus, souhaitant bloquer leur accès. Elle vit dans le regard de son amie la même inquiétude. Le visage de Lilyanna était fermé, concentré. Les inconnus se tournèrent lentement vers les trois compagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 23 Sep - 7:45

La remarque de la deuxième dessinatrice tira un sourire a la marchombre. Cette jeune femme avait du cran ... elle lui plaisait bien. Elle allait répondre lorsque de nouveau, le silence se fit. Un silence e mort. Presqu'au sens littéral, car les trois nouveaux n'avaient rien de sympathiques, et n'étaient certainement pas venus boire un verre. Ils se tournèrent vers eux. Jusqu'au dernier moment, Lilyanna espéra que ce n'était pas elles qu'ils visaient, mais si, c'était ça. Parmi eux, elle reconnut une ancienne connaissance ... Elle faillit soupirer, mais se retint, afin de ne pas le faire devant eux.

#Tiens, tiens, tiens ... mais qu'avons-nous là ?

- Rien de plus que trois jeunes femmes prenant un verre. Et si vous ne voulez pas vous joindre à nous afin de boire quelque chose tranquillement, elle insista sur le tranquillement, je vous prierai de bien vouloir sortir ...

Comme toujours, elle avait parlé d'une voix calme, mais ici teintée d'une nuance d'autorité. S'ils ne sortaient pas, ils risquaient gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 23 Sep - 7:57

Hiryuu vit le mouvement fluide d'un des Mercenaires. Et au moment où il mettait la main sur la garde de son épée, elle plognea dans l'Imagination.

[Une corde qui s'enroule autour de leur tête et se ressère brusequemet.]

Le Dessin bascula dans la réalité. Les trois Mercenaires tombèrent à terre, sonnés.

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 23 Sep - 19:00

Les ce-qui-semblait-être-des-Mercenaires en avaient bien après elles ou l'une d'elles. De plus, une hypothèse commençait à germer dans l'esprit d'Ea...

- On s'en va, répondit-elle en commençant à patir comme si c'était chose décidée depuis toujours.

*Et si... Et si l'un deux est un Mentaï...*


Dernière édition par Ea Til'Massa le Mar 7 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna Muthryn
Marchombre - Modératrice
Marchombre - Modératrice
Lilyanna Muthryn


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Âge: 20
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 23 Sep - 19:10

Maintenant ? On fonce. Je doute qu'ils soient d'humeur joyeuse lorsqu'ils se réveilleront.

Lilyanna se leva, coutourna la table en un mouvement laissant penser qu'elle la traversait, et ramassa au passage l'épée du mercenaire. Les poignards, elle n'avait pas le temps. Elle lança deux pièces au tavernier encore étonné de la tournure prise par la soirée, puis sortit dans la rue, peu encombrée en raison de l'heure tardive.

Suivez-moi.

Lilyanna connaissait Al-Jeit comme sa poche, comme tous marchombre qui se respecte. Elle partit à travers les ruelles, et tourna soudain à droite, suffisemment lentement cependant pour que les dessinatrices puissent la voir passer à travers la fente d'un mur qui donnait sur une petite cour. Au fond, dans l'ombre, un escalier camouflé donnait accès aux profondeurs de la ville. Mais ça, peu de gens le savaient ... et surtout, le trouvaient. Sans aucune hésitation, Lilyanna les descendit.

// Suite aux souterrains\\
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Mil'Nerra
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Hiryuu Mil'Nerra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Hum, nul part et partout à la fois... À condition que ce soit devant mon ordi =)
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 25
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 23 Sep - 19:19

Hiryuu s'empressa de suivre la Marchombre et Ea. Lorsqu'elle tourna à droite, Hiryuu pensa d'abord qu'elle avait traversé un mur tel un fantôme avant d'apercevoir la fine fissure dissimulée dans l'ombre. Elle se glissa à son tour par l'ouverture, traversa la cour et descendit l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forums-actifs.com
Ea Til'Massa
Sentinelle - Administratrice
Sentinelle - Administratrice
Ea Til'Massa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : ???
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 24
Vie:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue1000/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience:
La taverne d'Al-Jeit Left_bar_bleue0/1000La taverne d'Al-Jeit Empty_bar_bleue  (0/1000)

La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit EmptyMar 23 Sep - 22:24

Ea vit Lilyanna traverser le mur et écarquilla les yeux. Elle observa attentivement Hiryuu lorque celle-ci suivit la marchombre. Elle repéra la fente du mur et courut pour rattraper les deux autres...

(Suite ==> Les souterrains d'Al-Jeit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Al-Jeit   La taverne d'Al-Jeit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne d'Al-Jeit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Jeu de Rôle :: {JDR} Al-Jeit {JDR} :: Al-Jeit :: Rues et ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser